Questions fréquemment posées


  1. Qu'est-ce que Skols?
  2. Skols est un outil tout-en-un qui aide les coachs, consultants et tuteurs à lister leurs services, planifier leurs rendez-vous, organiser des réunions en Visio ou en présentiel, et à collecter leur honoraires en ligne

  3. Comment ca marche?
  4. Skols est composé de deux applications : "Skols Pro" pour les professionnels et "Skols" pour leurs clients.

    Dans l'application "Skols Pro", le professionnel doit définir ses disponibilités, ses types de séances (où il va indiquer une durée, un prix et une description) et une méthode de réception de paiements, puis il peut partager son profil Skols ou un type de séance précis avec ses clients.

    A travers ce lien, ses clients peuvent télécharger l'application "Skols" et accéder directement à son profil ou à cette séance, où ils peuvent consulter les évaluations et les commentaires précédents, choisir un créneau horaire, puis payer les frais de session.

    Ensuite, à l'heure prévue, s’il s’agit d’une séance en ligne, les deux parties peuvent accéder à la salle de réunion virtuelle, ou se rencontrer à l’adresse indiqué sur la carte dans le cas d'une séance en présentiel.

    À la fin de la séance, le client peut évaluer le professionnel et écrire un avis.

    Enfin, si la séance a réussi, et personne n'a contacté le service support pour signaler un problème technique, la transaction est confirmée et le professionnel peut encaisser ses gains.

  5. Quel est la structure tarifaire de Skols?
  6. Skols est gratuit à télécharger et à utiliser, cependant, une commission sur chaque transaction est appliquée, cette commission aide à couvrir les coûts, y compris la technologie, le développement des fonctionnalités de l'application, le marketing et le traitement des paiements. Cette commission varie entre 10% et 20% et dépend du pays de l’utilisateur et du montant de la transaction.

  7. Comment les utilisateurs de Skols Pro peuvent-ils encaisser leurs gains ?
  8. Skols s’est associé avec Stripe, pour des paiements rapides et sécurisés, Les utilisateurs de Skols Pro peuvent facilement créer un compte Stripe Express Connect pour recevoir des paiements sur leur compte bancaire.

  9. Quand est ce que les utilisateurs de Skols Pro peuvent-ils encaisser leurs gains ?
  10. Le professionnel peut encaisser ses gains à partir de 72 heures après une séance réussie, sauf si un des utilisateurs concerné par cette séance a contacté le service support de Skols pour reporter un problème. cela peut engandrer plus de temps pour vérifier et résoudre le problème.

  11. Combien de temps faut-il pour recevoir les gains?
  12. Le temps nécessaire aux utilisateurs de Skols Pro pour recevoir leurs gains sur leur compte bancaire ou leur carte de débit dépend de leurs banques et de leurs pays. (De deux jours bancaires à dix)

  13. Qu'en est-il des frais de reprogrammation et d'annulation ou de remboursement?
  14. Le professionnel et son client peuvent demander une reprogrammation ou annuler une séance.

    Si le client demande une reprogrammation, le professionnel peut lui facturer des frais supplémentaires.

    Si le client annule une séance, il sera partiellement remboursé, le taux de remboursement dépend en fonction de la date de l’annulation.

    Si le professionnel annule une séance, le client sera intégralement remboursé, et il en va de même s’il n'accepte pas une demande de reprogrammation de son client.

  15. Est-ce que Skols permet d'organiser des séances de groupe ?
  16. Oui, il faut juste préciser le nombre maximum souhaité des participants lors de la création du type de séance.

  17. Comment organiser des séances en présentiel ?
  18. Lors de la création du type de séance, il suffit de préciser que la séance se déroule en présentiel, et il est aussi possible d'indiquer la localisation de la réunion sur la carte.

  19. Est-ce que le professionnel peut choisir la date de la séance pour son client ?
  20. Dans le cas d’une séance individuelle, le professionnel à le choix de choisir une date pour son client, ou laisser son client choisir par lui-même.

    Dans le cas d’une séance de groupe, le professionnel doit choisir la date de la séance.

  21. Comment le professionnel peut-il choisir la date de la séance pour son client ?
  22. Dans l’onglet central, après avoir créé un type de séance (individuelle ou de groupe), le professionnel doit appuyer sur le buton planifier et choisir une date.

    Puis dans le premier onglet, le professionnel peut partager cette séance planifiée avec son ou ses clients.